Un article détaillé expliquant les différents types de maisons par type de bâtiment. Comprend unifamiliale, condo, coopérative, appartement, maison en rangée, manoir, barndominium, yourte, remise de transport, McMansion, petite maison, maison mobile, maison préfabriquée, château, manoir, villa, château et plus. Photos pour chaque type de maison.
Il existe 2 façons de catégoriser les différents types de maisons.
En d’autres termes, lorsque les gens recherchent des «types de maisons», certains recherchent les différents styles architecturaux tandis que d’autres recherchent les différents types de structures de bâtiments résidentiels.
Cet article se concentre sur les différents types de structures de construction utilisées pour les maisons.
Types de maisons par type de structure
Maison individuelle (non mitoyenne)
70% des Français vivent dans des maisons individuelles familiales. Bien que ce ne soit probablement pas si élevé dans de nombreux autres pays, la maison unifamiliale individuelle est un type de maison très recherché.
C’est une maison qui n’est de toute façon pas mitoyenne, c’est à dire qu’elle n’est pas rattachée à une autre maison et en campagne. Elle se situe sur sa propre propriété et est complètement séparé des autres maisons. La plupart des maisons unifamiliales individuelles sont situées en banlieue partout en France. Ce type de maison a explosé après la Seconde Guerre mondiale, lors d’une migration massive vers les banlieues. Avant la Seconde Guerre mondiale, seulement 13% des habitants vivaient en banlieue . En 2010, la moitié de la population française a élu domicile dans les agglomérations.
La plupart des gens cherchent à vivre dans des maisons familiales individuelles, bien qu’avec la réduction des effectifs de la génération des baby-boomers , la demande de solutions de rechange aux maisons de ce type augmente (ex: Condos, maisons d’appartement résidentiel et appartements).
Exemple de photo de maison individuelle.
Voiture photo créé par senivpetro – fr.freepik.com
Condominium (appartements résidentiels privés)
Une copropriété est une maison parmi d’autres dans un bâtiment ou une série de bâtiments sur un terrain. Chaque propriétaire a le titre de l’unité. Le bâtiment est régi par un organe élu qui prend des décisions au nom de tous les propriétaires d’unité et est propriétaire des aires communes et des terrains. Ils prennent des décisions concernant l’entretien, les terrains, les règlements, etc.
- Duplex: Un condo duplex fait référence à une unité de condo de deux étages, souvent le résultat de la jonction de deux unités distinctes et de leur rénovation en une unité plus grande ou construite de cette façon dès le début.
- Triplex: Identique au condo duplex mais trois niveaux.
Les termes duplex et triplex dans le sens où il s’agit de condos à deux ou trois étages, sont destinés à son utilisation à New York. Dans d’autres villes, duplex et triplex se réfèrent à des immeubles de deux et trois unités côte à côte. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a un débat féroce sur les définitions techniques, mais dans le jargon actuel, les termes sont définis différemment selon les domaines.
Certaines structures qui semblent être des maisons en rangée (conception de maisons en rangée) sont techniquement des condos parce que les propriétaires ne possèdent que l’unité et non l’espace partagé.
Appartement type HLM
Un appartement est un groupe de logements dans un immeuble appartenant tous à une seule entité. En d’autres termes, toutes les unités appartiennent à une seule entité. Les logements sont ensuite loués aux locataires. C’est la principale différence entre un condo et un appartement. Dans le cas d’un condo, des entités individuelles (c’est-à-dire une personne ou une société) sont propriétaires des unités, tandis que dans le cas des appartements HLM, toutes les unités de l’immeuble appartiennent à une seule entité.
Maison de village
Une maison de village est généralement mitoyenne et dans le centre historique du village.
Quel est l’avantage d’une maison de village par rapport à une maison de ville? Cela se résume au fait que c’est généralement plus calme et moins cher à la campagne que en ville. Cela dit, il y a moins de services à la campagne et il est nécessaire d’avoir un véhicule.
Maison de ville
Une maison de ville est comme une maison en rangée partageant un ou deux murs. Ils mesurent généralement 2 ou 3 étages. Certains montent encore plus haut. Ils diffèrent d’un condo en ce que les propriétaires d’une maison en rangée sont propriétaires à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de l’unité et sont donc financièrement responsables de l’entretien des extérieurs. Pour les condos, l’extérieur du bâtiment est entretenu par le syndic de copropriété.
Une maison en rangée ressemble plus à une maison individuelle, sauf qu’elle est attachée à une autre unité d’un côté ou des deux.
Bungalow
Le bungalow est dérivé de petites maisons en Inde issues de la «maison bengali». En fait, comme la maison de style cottage aux murs épais ne fonctionnait pas en Inde, le bungalow a été développé.
Un bungalow est une petite maison carrée de plain-pied avec porche généralement. L’étage unique est surélevé avec des marches avant menant au porche. Souvent, il y a une seule lucarne intégrée dans un toit en pente dans le grenier. Ces types de maisons ont commencé à être construits au début des années 1900. On les trouve maintenant dans tout le pays. De nos jours, les bungalows ne sont pas trop courants étant donné le penchant pour les maisons beaucoup plus grandes. Elles sont aussi utiles prêts des bords de mère ou de lac.
Style ferme
Une maison de style ferme ou ranch est également une maison à un étage , mais a une empreinte rectangulaire plus grande (par rapport à un bungalow). La maison de ferme est un dérivé de la vaste hacienda espagnole. Les éleveurs ont gagné en popularité dans les années 1950, car d’énormes étendues de terre ont été transformées en banlieues avec des parcelles plus grandes que les parcelles urbaines typiques. Ce type de maison a beaucoup d’espaces ouverts à l’extérieur, car ils nécessitent des terrains plus grands que la normale.
Cabane des bois
Il n’y a pas de véritable consensus sur les différences entre une cabane et un chalet . Bien que, une cabane connote la simplicité, rustique et minimalisme, tandis qu’un chalet, dans l’usage actuel, fait souvent référence à une résidence de vacances plus haut de gamme ou un logement (mais pas historiquement).
Les cabanes sont moins finies que les cottages. Les chalets sont peints et ornés d’une esthétique finie.
Les cabales sont toujours à la campagne ou dans les bois, alors qu’un chalet peut être rural ou urbain.
D’autres personnes affirment qu’une cabane, du moins traditionnellement, doit être une structure en rondins.
Chalet
Le chalet provient des structures qui abritaient des éleveurs de moutons et de chèvres en Suisse. Aujourd’hui, c’est une maison de vacances, généralement à la montagne. Maintenant que le ski est populaire dans le monde, le chalet fait souvent référence à une maison de vacances où il y a accès au ski.
Cependant, un chalet, techniquement parlant, présente certaines caractéristiques de conception. Ils comprennent un toit escarpé et de longs surplombs. Cette conception de toit est destinée à la manipulation de tas de neige.
Tiny house
Une tiny house est une petite maison qui peut être stationnaire ou mobile et dont la taille varie de 30 à 120 mètres carrés . Elles sont exceptionnellement efficaces dans leur conception. Elles gagnent en popularité à mesure que les gens réduisent leurs effectifs et / ou cherchent à vivre sans crédits. Elles coûtent entre 10 000 et 100 000€ selon que vous la construisez, qu’elle soit construite pour vous et selon les matériaux utilisés.
mobil-home
Un mobil home est une structure de maison mobile qui peut être remorquée, mais qui n’est pas conçue pour un remorquage fréquent comme un camping car. Les maisons mobiles sont construites dans une usine, remorquées sur le terrain et restent en place. Elles sont bon marché. Il y a des parcs de mobil-home où le mobil-home appartient à une personne, mais ils louent le terrain (comme les campings par exemple). Dans d’autres cas, les gens vivent dans des mobil-home sur une propriété qui leur appartient.
Manoir
Un manoir est une grande maison imposante (lisez notre analyse approfondie de ce qu’est un manoir ). Fait intéressant, il n’y a pas de définition légale de la taille d’une maison pour être un manoir. De plus, il n’y a pas non plus de consensus au sein du secteur immobilier.
Je crois que pour qu’une maison soit un manoir, elle doit avoir une superficie d’au moins 3000 mètres carrés.
En 2011, la taille moyenne des maisons était un peu moins de 100 mètres carrés . (90 m2)
Aujourd’hui, la taille moyenne d’une maison est de 112 m2 et de 63m2 pour les appartements, soit presque le double.
Je pense que toute maison de plus de 1500 mètres carrés était considérée comme un manoir.
Étant donné que la taille moyenne d’une maison est maintenant plus grande, la taille requise pour qu’une maison soit un manoir doit être plus grande.
Beaucoup suggèrent, même aujourd’hui, qu’une maison de 1500 mètres carrés est un manoir. Je ne suis pas d’accord. De nombreuses types de maisons/ domaines ont une superficie de 1500 mètres carrés. Un manoir n’est pas une taille gravée dans la pierre; c’est plutôt un terme pour distinguer une maison de la maison moyenne – quelque chose d’énorme et de luxueux.
Yourte
Il était une fois ma femme et moi avons sérieusement envisagé d’acheter une parcelle de terrain et d’acheter une yourte . Nous serions sans hypothèque et aurions une maison confortable.
La yourte est la principale structure de logement utilisée par les Mongols en Mongolie. C’est un peuple nomade. Puisque les yourtes peuvent être emballées et déplacées facilement, c’est un type de maison idéal pour eux.
Une yourte est ronde. Le mur et le toit sont en tissu imperméable. Alors que les yourtes traditionnelles sont assez rustiques, vous pouvez avoir des yourtes construites sur mesure avec à peu près toutes les commodités d’une maison ordinaire. Alors que certaines personnes en France y vivent toute l’année, d’autres les ont comme maisons de vacances.
Leur taille varie d’environ mètres de diamètre (35 mètres carrés) à 10 mètres de diamètre (200 mètres carrés).
Ils sont relativement peu coûteux à construire.
Maison flottante ou maison bateau (mais il y a des différences)
Vancouver, la ville dans laquelle je vis, a des résidences flottantes. Seattle, Portland et San Francisco ont également de telles options. Il est important de noter qu’il existe des différences importantes entre les 5 types de flottant sur les résidences aquatiques .
Ces types de maisons sont construits différemment, ont divers aménagements d’amarrage et sont très réglementés dans chaque ville. Si vous êtes intéressé par une telle maison, c’est une bonne idée d’engager un agent immobilier qui possède une vaste expérience dans l’achat et la vente de telles maisons.
Cabane dans les arbres
Très peu de personnes choisissent de vivre dans une cabane dans les arbres , mais elles existent. Ce sont des maisons construites dans les arbres ; certains sont grands. En général, ils ne sont pas cloués dans les arbres; les échasses et la structure sont construites autour de l’arbre et surélevées. Ils ressemblent évidemment à des maisons amusantes dans lesquelles vivre; ils sont définitivement différents.
Château
Un château est un terme français utilisé pour décrire une sorte de palais privé. C’est un manoir luxueux. C’est une résidence qui est très grande.
De tous les types de maisons atypiques dans lesquelles j’aimerais vivre, un château est le numéro un sur ma liste. Je suis un passionné d’histoire et donc j’aime visiter des structures historiques aussi importantes qui abritaient des personnages historiques remarquables me fascine.
Il existe de nombreux types de châteaux construits du début du Moyen Âge au XIXe siècle. Leurs objectifs principaux étaient de loger et de se défendre.
Au cours des centaines d’années que les châteaux ont été construits, leur conception a évolué.
Palais
Alors que le terme palais est souvent utilisé à la place de château, un palais diffère des châteaux en ce que la fonction principale d’un palais est uniquement de résidence; ils n’étaient pas faits pour se défendre. Au lieu de cela, c’étaient des structures luxueuses qui abritaient la royauté et la noblesse. Les résidences abritaient souvent également des fonctions gouvernementales.
Bien que je trouve les châteaux plus intéressants, il y a aussi un bon nombre de palais que j’aimerais visiter.
Villa
Une villa est une belle et grande maison, généralement couteuse et à l’abri des regards indiscrets.
Maison enterrée ou écologique
Vous pensez au hobbit mais la maison enterrée à des avantages écologiques. Elle ne se refroidit jamais trop en hiver et ne chauffe jamais trop en été. Le fait d’être enterrée l’aide à tempérer sa température.
Le contenaire
Un développement récent dans la construction et la conception de maisons consiste à utiliser des conteneurs existants comme structure principale de la maison. Les petites maisons utilisent un conteneur tandis que les grandes maisons utilisent plusieurs conteneurs. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous pouvez les configurer dans une variété de configurations. Il existe des entreprises spécialisées dans la conception et la création de maisons en conteneurs.
Méthode de construction
Un autre type de classification des maisons est la méthode de construction. De nos jours, vous avez plusieurs options pour la construction de votre maison. Les voici.
Maison construite sur place: est une maison construite sur place. La plupart des maisons sont construites de cette façon.
Maison préfabriquée: Une maison préfabriquée est le terme général faisant référence à une maison construite dans une usine, généralement en pièces qui sont expédiées pour être assemblées sur place. Certains arrivent avec l’intérieur et l’extérieur totalement finis tandis que d’autres nécessitent des travaux de finition sur place.
Maison modulaire: Une maison modulaire est un type de maison préfabriquée construite dans une usine. La maison est une série de modules ou de modules qui sont verrouillés ensemble pour former toute la maison sur place.
Maison manufacturée: Également construite hors site dans une usine sur une charpente en acier. Il est transporté dans son intégralité ou en sections vers le site. Ils ressemblent aux mobil-homes mais ressemblent plus à une vraie maison qu’à la maison mobile traditionnelle.
Maison à panneaux: Une maison construite en panneaux. Les panneaux sont construits hors site et assemblés sur place.
Questions fréquemment posées
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées sur les différents types de maisons.
Quelle est la taille moyenne d’une maison aen France?
À partir des statistiques recueillies au cours du premier trimestre de 2019 ainsi que du recensement trimestriel des mises en chantier et des achèvements par objectif et par conception, la maison unifamiliale moyenne est passée à environ 800 mètres carrés. La taille moyenne d’une maison change constamment avec le temps; en 1983, la maison moyenne en France était de 500 mètres carrés, et en 2003, la moyenne était de 700 mètres carrés.
Quels sont les différents types de maisons?
Ce qui est défini comme une maison s’est vraiment diversifié par rapport à ce qu’était une maison il y a des décennies. Cependant, il existe deux façons de catégoriser les types de maisons, ce qui signifie que certains pourraient rechercher des styles architecturaux différents, tandis que d’autres se renseignent sur les différentes structures de bâtiments résidentiels. Le style architectural fait référence au style de la maison et les types de structures de bâtiments résidentiels englobent s’il s’agit d’une maison conçue pour une maison individuelle, une maison de ville, etc.
Pour mettre les choses en perspective, les types de maisons par structure sont les suivants:
- Maison individuelle unifamiliale
- Appartement
- Bungalow
- Cabine
- Maison troglodyte
- Chalet
- Château
- Condominium
- conteneur
- Chalet
- Maisons du dôme
- Manoir
- Maison mobile
- Palais
- Petite maison
- Maison de ville
- Cabane dans les arbres
- Style ranch
- Maison souterraine
- Villa
- Yourte
- Résidences sur l’eau flottante (péniches, etc.)
Les maisons peuvent-elles être déplacées?
Les maisons peuvent être déplacées, mais ce n’est pas une tâche facile ou peu coûteuse. Déplacer une maison signifie soulever la structure de ses fondations et la déplacer parfois à plusieurs kilomètres, puis la déposer ailleurs. Dans les cas extrêmes où la maison est en danger d’ inondation ou d’une autre catastrophe naturelle imminente, dans la voie du développement d’autoroutes ou de centres commerciaux, ou simplement parce qu’elle n’est plus recherchée sur le terrain, les maisons peuvent être déplacées d’un endroit à un autre.
Les maisons peuvent-elles couler?
Si une maison est construite sur un sol pauvre ou dans un endroit où de grandes quantités d’eau peuvent affaiblir les fondations, les maisons peuvent en effet couler. Les propriétaires n’ont aucun moyen de contrôler le sol sous leur maison, mais ils peuvent détourner l’eau de la fondation autant que possible pour éviter que cela ne se produise.
Les maisons peuvent-elles être financées? Si c’est le cas, comment?
Si vous n’avez pas les liquidités nécessaires pour acheter une maison, celle-ci peut être financée par voie d’hypothèque. Les prêts hypothécaires sont des prêts garantis gérés entre l’acheteur et une institution financière (généralement une banque ou une caisse populaire) qui prête l’argent à l’acheteur. Une fois que vous avez décidé de la fourchette de prix que vous pouvez dépenser, vous demandez votre prêt hypothécaire; Cependant, il est préférable d’avoir une cote de crédit de plus de 600 avant d’essayer de demander un prêt hypothécaire et de n’emprunter que ce qui est nécessaire pour ne pas rembourser plus que ce que vous pouvez vous permettre.
De quels matériaux les maisons sont-elles construites?
Les maisons peuvent être construites à partir d’une liste de matériaux, y compris les plus courants comme le bois, la brique, le béton, le ciment et le mortier et l’argile. De nombreuses maisons sont également maintenant construites avec des cadres en acier renforcés de boulons et de rivets.
Les maisons peuvent-elles être frappées par la foudre?
Les maisons peuvent en effet être frappées par la foudre, le toit subissant un coup majeur et envoyant une charge d’électricité à travers tous les appareils électriques et même les tuyauteries métalliques à l’intérieur de la maison. La foudre est attirée par tout ce qui est métallique, électrique et même les cadres de fenêtres et les gouttières. Les occupants à l’intérieur peuvent être affectés par la foudre s’ils sont en contact avec un appareil électrique ou de la plomberie.
Les maisons peuvent-elles perdre de la valeur?
La valeur d’une maison peut se détériorer en raison de quelques facteurs différents, notamment les dommages physiques et / ou la négligence, le quartier dans lequel se trouve la maison, le risque qu’un propriétaire pourrait prendre en achetant cette maison et un mauvais climat économique.
Les maisons peuvent-elles résister à un tremblement de terre?
Parce que chaque maison est unique, tout dépend de l’époque à laquelle elle a été construite, des matériaux dont elle est faite et de la structure de la maison. La plupart des maisons construites après 1958 sont plus sûres en raison de plus d’ancrages et de boulons, mais ce n’est pas une règle que vous pouvez toujours respecter. Les maisons les plus susceptibles de résister à un tremblement de terre sont celles avec une fondation en béton, cependant, les maisons plus anciennes sans fondations en béton peuvent avoir des entretoises telles que de nouvelles poutres et des boulons installés sous la maison pour mieux l’ancrer.
Qui évalue les maisons?
Les maisons sont évaluées par des professionnels agréés et hautement qualifiés qui savent ce qu’il faut rechercher lors du processus d’évaluation. De nombreux évaluateurs se forment et passent des années sur le tas et sont continuellement formés sur le marché du logement en constante évolution. C’est leur travail de déterminer équitablement et objectivement la valeur d’une maison sans aucune sorte de préjugé quant à l’emplacement de la propriété. Les évaluateurs doivent prouver tout ce qu’ils trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison et qui pourrait affecter sa valeur. Les évaluateurs et le processus d’évaluation sont étroitement surveillés.
Les écureuils peuvent-ils grimper dans les maisons?
Les écureuils ont un talent incroyable pour pouvoir grimper à peu près n’importe quoi, et cela inclut certainement les maisons. Ils peuvent escalader les cheminées et les murs la tête la première et sont motivés à le faire parce qu’ils aiment absolument vivre dans les murs, les plafonds et les greniers.
Les ratons laveurs peuvent-ils grimper dans les maisons?
Comme les écureuils, les ratons laveurs sont des grimpeurs incroyables et il n’y a pas beaucoup d’endroits où ils n’essaieront pas d’aller pour trouver de la nourriture ou un abri. Cela étant dit, les ratons laveurs peuvent grimper facilement dans les coins d’une maison et faire bon usage de toutes les gouttières et descentes pluviales qu’ils peuvent trouver. Les ratons laveurs sont capables de causer beaucoup de dégâts lorsqu’ils font cela, il vaut donc mieux être conscient.
Les opossums peuvent-ils grimper dans les maisons?
Les opossums peuvent grimper assez bien et grimper dans une maison, et même s’ils ne peuvent pas escalader une structure, ils peuvent grimper à un arbre pour monter et pénétrer dans cette structure s’ils peuvent trouver une ouverture assez grande pour y entrer.
Les tornades peuvent-elles soulever des maisons?
Les maisons en brique et en béton sont un peu plus stables dans les vents dangereux d’une tornade. Cependant, les tornades de certaines catégories ont certainement le pouvoir de soulever une maison de ses fondations et de l’envoyer en spirale parfois à des kilomètres de là. Les maisons mobiles sont particulièrement sujettes à cela car le plus souvent elles n’ont pas de fondation permanente. Même si une tornade ne soulève pas une maison, elle peut causer beaucoup de dégâts et même éventuellement niveler la maison jusqu’au sol.